CÉLÉBRATIONS

Dans la tradition du Mahajrya, certaines dates sont dédiées à la contemplation d’un aspect spirituel précis. Ainsi, chaque mois de l’année a un jour spécifique de contemplation, appelé célébrations mineures. Il en est de même pour chaque année. Il y a donc les célébrations majeures qui arrivent une fois par décennie (2/2/2012, 2/2/2022...). Pendant cette période de temps, si vous êtes en train de charger un mantra ou de faire un processus, vous pouvez arrêter votre pratique et ajouter un jour de plus à la fin du processus. La liste suivante mentionne les dates mensuelles et les dates annuelles que nous suggérons de prendre en considération dans la tradition du Mahajrya.

Il y a des prières et des mantras pour chaque célébration. Merci de nous contacter pour cette information.

Célébrations Mineures

1/1 (1er janvier):  Jour du Créateur (Majeur) 
2/2 (2 février):  Jour de la conscience suprême
3/3 (3 mars):  Jour de l’éveil des forces (divine, spirituelle, et naturelle)
4/4 (4 avril):  Jour de l’Atma • dédié à l’âme..
5/5 (5 mai):  Jour du Karma • dédié à l’intégration et la purification des désirs
6/6 (6 juin): Jour de l’Unité • dédié à l’unité avec toute chose.
7/7 (7 juillet): Jour de l’Illumination (Majeur). Célébration spéciale en communauté. Contactez-nous
8/8 (8 août): Jour du Dharma • dédié à l’enseignement spirituel.
9/9 (9 septembre): Jour de ShaktiDevi • dédié à la Mère Divine.
10/10 (10 octobre): Jour de la Gratitude
11/11 (11 novembre): Jour de méditation • dédié à la transcendance.
12/12 (12 décembre): Jour de l’introspection • dédié aux masques de l’égo et à la fin d’un cycle.

Célébrations Majeures

1 / 1 / aaa1: Jour de la Décennie de Brahma • dédié au Créateur.
2 / 2 / aaa2: Jour de la Décennie de SuBodha • dédié à la  Conscience Suprême (Vishnu / Bouddha / Christ)
3 / 3 / aaa3: Jour de la Décennie de la Grande Transformation (Shiva / Avalokiteshwara / Saint Esprit)
4 / 4 / aaa4: Jour de la Décennie de Paramatma • dédié à la Grande Âme.
5 / 5 / aaa5: Jour de la Décennie de PanchaButha • dédié au 5 éléments.
6 / 6 / aaa6: Jour de la Décennie de Prajna Paramita • dédié à la Grande Sagesse.
7 / 7 / aaa7: Jour de la Décennie de MahaSattva ou Ishim • dédié aux Esprits Parfaits et aux Grands Êtres.
8 / 8 / aaa8: Jour de la Décennie de Sarva Dharma • dédié à l’Enseignement Spirituel complet.
9 / 9 / aaa9: Jour de la Décennie de ShaktiDevi • dédié à la Mère Divine
10 / 10 / aa10: Jour de la Décennie de la Maha Sangha • dédié à la Grande communauté spirituelle.

 

MEMBRES ORDONNÉS

Contactez-nous pour être mis en contact avec un de nos membres.

La structure de la tradition Bouddhiste Mahajrya est formée par le Maha Acharya, ses 3 conseillers (Dharma Acharya, Bala Acharya et Atma Acharya) et le clergé. A l'intérieur du clergé nous avons 3 titres: Adhyapaka (Prêtre-enseignant), Dikshaka (Prêtre complet) et Acharya (équivalent à Évêque).

Adhyapaka: dans le dictionnaire, signifie "Enseignant".
Le mot vient de 2 autres mots sanskrits: Adhi = tout ce qui est au-dessus + Apaka = immature; Donc Adhyapaka devient celui qui est au-dessus de l'immaturité.

Dans ce cas cela n'a rien à voir avec l'âge de la maturité ou notre savoir mental mais avec la maturité spirituelle. Un Adhyapaka ou communément appelé prêtre-enseignant, est la personne qui a mûri dans sa spiritualité, la maitrise n'est pas encore accomplie, cependant cette personne est passée à travers les bases dans sa croissance personnelle et spirituelle. Ces étapes lui ont donné/e une maturité spirituelle suffisante pour transmettre la sagesse de base aux autres. Un  Adhyapaka affecte les étudiants et l'environnement à un niveau mental.

Dikshaka: Diksha = initiation; Ka = causer; Dikshaka signifie celui qui cause l'initiation. Donc un guide spirituel ou un prêtre. Un Dikshaka est une étape plus loin dans la spiritualité que l'Adhyapaka. Être un Dikshaka n'est pas seulement la maturité spirituelle mais aussi l'engagement et la dévotion, d'abord à son propre chemin spirituel et deuxièmement à prendre soin des autres. Cependant la maitrise de soi et de la spiritualité n'est pas accomplie. Mais il y a une pratique et un dévouement profonds qui permettent au Dikshaka non seulement de guider les autres mais aussi d'être assez conscient pour donner aux étudiants une initiation à la sagesse pratiquée et comprise. Un Dikshaka cause un effet dans les plans mental et émotionnel des étudiants et de l'environnement.

Acharya: signifie Maitre Spirituel avec une connaissance, une sagesse et une expérience profondes en spiritualité. A ce moment la maitrise de soi est accomplie. Un Acharya est un Maitre de lui-même/d'elle-même (jamais avec de l'autorité sur les autres) qui  a conquis ses propres plans mental/émotionnel et en particulier physique. Pour cette raison il/elle est un Maitre des détachements mental/émotionnel et physique, ce qui lui permet de faire tout sacrifice requis pour l'évolution des étudiants. L'égo n'est plus concerné pendant l'enseignement, seul l'évolution et le bien-être des autres. Même un Acharya a encore des réactions et des émotions à résoudre, quand les comportements Vertueux nécessaires seront la seule possibilité. Dans ces personnes, l'Âme est celle qui est en charge au lieu de l'humain. Un Acharya cause un effet profond sur les plans mental/émotionnel/physique des étudiants et de l'environnement.



Contactez-nous pour être mis en contact avec un de nos prêtres

Contact
info@mahajrya.org
Tout le contenu de ces sites web sont propriété de l'Association de Bouddhisme Quantique © et ne peuvent être reproduit sans autorisation préalable. Certaines parties du contenu utilisées avec les autorisations des auteurs. Le Bouddhisme Quantique est une adaptation moderne de la tradition Bouddhiste MahaJrya (Grand Champ).